Merci encore à Claude et Chantal Desgranges de m'avoir hébergé une deuxième nuit et d'avoir assuré les trajets en voiture entre les deux logements (Aix les Bains et Le Bourget du Lac).
A mon arrivée à Aix, mes trois acolytes sont déjà au petit déjeuner, fatigués, les ânes ont fait de l'animation de quartier pendant une bonne partie de la nuit. Le vent y est sûrement pour beaucoup. Ce matin, on est heureux de retrouver une météo beaucoup plus clémente. Toujours un peu de vent, mais aucune comparaison avec hier. Pas de pluie. Il fait toujours froid, certes, mais la marche à pied arrangera ça. Nous quittons notre quartier sous les HLM de Marlioz vers 9h30 comme prévu. Le chemin d'approche pour retrouver le tracé huguenot nous mène à nouveau vers l'hyppodrome, puis de l'autre côté du chemin de fer (tunnel) en direction du centre ville.
A hauteur de la petite rivière "la Sierroz", nous prenons rive gauche pour rejoindre un pont et là... blocage complet, pont trop étroit, les ânes se comportent comme des ânes et nous allons perdre une bonne heure en contournant ce pont par la forêt de Corsuet et le pont de la route départementale. Il faut du temps pour sortir de la ville et c'est longtemps après que nous retrouvons un beau chemin dans un beau bois. Après Brison Saint-Innocent le groupe décide de faire une halte "déjeuner" malgré qu'on a à peine avancé sur notre tronçon du jour. Mais la pause est brève et la sieste de Claude aussi. Un vent frais nous rappelle à l'ordre.
A partir d'ici et jusqu'à notre hébergement vers Groisin, on marche dans ce qu'on peut probablement qualifier de "plus beaux" paysages de notre périple. C'est bien évidemment impossible et inutile de mettre des paysages en concurrence mais ici on touche à "l'exceptionnel". Depuis la montée vers les Granges de Brison, on découvre un paysage très doux avec souvent une très belle vue sur le lac, une forêt gracieuse dans ses couleurs d'automne et pour couronner le tout, et pour la première fois depuis plusieurs jours, un ciel bleu. Beaucoup de photos "carte postale", que je ne pourrai, pour des raisons techniques, transférer que demain.
Avant La Chambotte le chemin devient sentier, passe sous les falaises, pendant toute la descente nous continuons ici et là de profiter d'un panorama sur le lac du Bourget. Notre hébergeur, inquiet, vu que vers 17h on n'est toujours pas arrivé, vient à notre rencontre. Il nous indique un raccourci et quel bonheur d'arriver à la fin de l'étape !!!C'est un petit hameau magnifique pas loin du château de Châtillon, la vue sur le lac toujours, au-dessus la montagne. Deux vont loger au gîte rural 'Le Cellier des Carabins" chez Michelle et Jean-Louis Lalut, les deux autres à l'Hautinière chez Christiane Chardet. A l'apéritif, deux élues de Chindrieux nous font le plaisir de nous rejoindre. Le repas qui suit est délicieux.
Ce soir on est très fatigué.
Une petite "Chartreuse", et au lit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire