Encore un grand merci à monsieur Baudouin, maire de Rimon et Savel, avec qui nous avons passé une très très belle soirée. Aussi, ce matin nous avons traîné un peu autour du petit déjeuner. La pluie s'est arrêtée et le ciel est moins pesant. vers 9h30 nous profitons même de quelques rayons de soleil qui percent. Dernières affaires humides à charger, derniers regards à poser sur ce splendide panorama qui s'offre à nous dans la lumière du matin, la brume qui monte de la vallée de la Roanne, des couleurs neuves, fraîches, la renaissance après la pluie. Quelle chance de se réveiller à Rimon. Au revoir Angèle, Massif des Trois Becs, Mont Ventoux (on arrive à le voir ce matin ).
Nous montons jusqu'aux cimes ( beau panorama, vers la vallée de la Drôme et les vignes de Vercheny). Nous continuons ensuite à travers bois et prés, les odeurs changent, l'air est plus frais, la brume est toujours là... l'automne aussi. Bientôt la vue se dégage et on aperçoit la montagne de Glandasse au loin. C'est une matinée où nous marchons en silence; pas besoin de parler, on prend goût à ce rythme depuis 4 jours, au pas de l'âne...On laisse libre cours à nos pensées, on est tout simplement bien !
Col de Beaufayn vers 11h30, nous ne suivrons pas le tracé du sentier "Sur les pas des huguenots" : le "Pas du corbeau" est trop dangereux avec les ânes (comme pour tout être sujet au vertige d'ailleurs) nous prenons à gauche pour le "Pas de tripet", petit sentier de crête avec vue superbe, puis à droite vers le "Pas de dame" et nous retrouvons le chemin initial vers 13h, pique nicue bien mérité dans une petite clairière.
Nous nous savons attendues à la croix de Justin vers 15 h et c'est à trois minutes près que nous saluons Paul Zeller, le président de l'Office du Tourisme de Die et Elie Arnaud, ancien maire de Vercheny, le premier nous servant le jus de fruit à la croix et le second nous accompagnant dans la descente jusqu'à Die. Une très belle personne , Monsieur Arnaud, un grand marcheur et c'est lui le premier qui aura fait en trois périples et sur trois ans le parcours de Vercheny à Genève à pied. Il nous fait part de son expérience.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire