Châtillon en Diois - Les Nonnières
Grand merci à Albert et Christiane Arbant et à Serge et Marie-Jo Baude pour leur hospitalité! Je retrouve Pascaline, Bruno Gastoud et un soleil splendide et encouragent vers 9h35. Au poteau directionnel "Sur les pas des huguenots", à la sortie du village en direction de Menée il y a Sylvie, Tanais et Lyli (6 mois) qui nous attendent pour marcher avec nous. Nous amorçons la montée d'un bon pas et bientôt on a une vue plongeante sur le village de Chatillon, nous passons un premier petit col , toujours dans la forêt , ce qui est bien agréable car il fait chaud, puis un petit sentier sur la gauche nous indique la direction d'Archiane , on suit les indications du topoguide, et ça grimpe de nouveau mais sans peine ; la marche dans la forêt du Sapet se poursuit jusqu'à 1100 m et bientôt nous nous engageons dans la descente vers Menée...attention!!!! Plusieurs passages périlleux pour les ânes. On a eu très peur, ravins et rochers risquaient de faire tomber les ânes dans le vide. Aussi le dernier tronçon sur l'humus agréablement doux sous nos pieds, était très reposant...Arrivée à Menée vers 12h30.
Pique-nique dans l'herbe , au revoir à Bruno puis à Sylvie, à Tanais et Lyli, on aura passé un beau moment ensemble. Sylvie a beaucoup de mérite d'avoir marché tout ce chemin en portant un bébé et bravo Tanais (8 ans)...

Pour nous deux c'est reparti de plus belle, on suit le sentier au-dessus de la départementale vers Benevise. On bat tous les records quant aux indications des temps de parcours, tellement on se sent pousser des ailes, ...Benevise-Bellevue ....le Mont Barral ...Col de menée...on voit ce qui nous attend demain ...descente vers Les Nonières ...arrivée vers 16h30. Nous cherchons immédiatement un coin pour s'installer pour la nuit, vers la Cascade du Sapet...."Propriété privé" pas de chance, on s'arrête un peu avant, ce n'est pas un coin idéal mais on fera avec. Passent trois promeneuses, une rencontre suivie d'une conversation....est-ce la "magie" des ânes , notre façon d'être autrement disponible depuis notre départ... mais la chance est avec nous, nous remercions d'ailleurs ici Gisèle Garnier (une des trois dames) de nous avoir laissé camper sur le magnifique terrain juste avant la cascade ! Au repas ce soir risotto aux champignons et Safran, et une bière, parfait!
Ce soir à l'heure des poules nous nous couchons tous dans le parc à chevaux (nous sous notre tente bien sûr), l'eau de la cascade en bruit de fond !
Demain rdv aux Nonnières vers 9H30 pour la neuvième et dernière étape dans la Drôme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire