Départ vers 9h15, le temps de charger les dernières affaires... Hélène Vernet, Bernard dit 'Nanard', Geneviève Carlut, et Laurence Cuni de Radio Saint-Ferréol nous rejoignent. Ensuite arrive Pierre Borloo, les bras chargés de pommes dont on se régalera toute la journée... belle attention et dès le départ une ambiance très conviviale.
La petite brise du départ se renforce en arrivant vers Fondoresse; l'interview de Laurence se passe donc accroupie sous les pins à l'abri du vent! Le petit sentier (le Flachis) qui contourne la montagne vers Fondoresse nous donne une vue absolument grandiose sur Fond de Bine en-dessous, au-dessus Baume Rousse à gauche, le Près de l'âne à droite et dans le "V" le Col de la Chaudière tout proche déjà, en face le Grand Delmas. La montée du Col de Gourdon s'est fait sans souci et c'est vers 15 heures que nous arrivons en haut... petite halte bien méritée... Arrive Roger Carlut, le maire de Bezaudun sur Bine avec des rafraîchissements; d'autres personnes nous rejoignent. C'était un moment très émouvant. Après je pense que c'était le vrai départ, là où nous avons quitté notre vallée. Longtemps encore on nous salue de loin... juste avant le Col il y a Georges, le voisin de Pascaline qui est monté pour nous souhaiter bon voyage !
Après le Col, la descente dans les marnes heureusement sèches, le Vercors dans toute sa splendeur à l'horizon, les forêts du côté du Diois montrent leurs premières couleurs d'automne, on vient de quitter les terres sèches de notre pays d'adoption .On est accueilli pour la nuit chez M et Mme Marchand, quel accueil là encore ; du feu dans la cheminée jusqu'au gâteau de courgettes, le saumon en papillote et la tarte aux prunes "maison". Tout ceci est proposé avec une grande gentillesse, nous sommes vraiment gâté et nous oublions presque la fatigue.
Merci à tous pour le partage de ces beaux moments.
Demain le départ sera à 9 heures au village de La Chaudière et les vêtements de pluie sont à prévoir.
Mais nous ne craignons rien, viva Lafuma !
Quelle belle aventure, bonne marche a tous et au plaisir de lire vos nouvelles Bises Nathalie
RépondreSupprimer