Revenons un instant à la journée de hier, notre journée de repos à Vizille. D'abord je remercie Robert et Danièle pour la visite du château de "Vizille et de Lesdiguières". Ce dimanche Danièle nous a aussi montré les lieux de la bataille de Jarrie. C'est avec un pincement au coeur qu'on les a quitté ce matin et je m'estime chanceuse d'avoir pu faire leur connaissance.
Maintenant c'est parti !
Nous faisons la traversé de Grenoble en camion comme prévu (trop de risques avec les ânes) ; 'débarquement ' vers 10h du matin à "La Vierge Noire". A La Vierge Noire on n'est pas tout seul; il y a déjà M. et Mme Bouvraud de Truinas (Pays de Bourdeaux - Drôme), Gabriel Dutoit, journaliste de Lausanne et le fils ainé de Pascaline, ces dernier vont d'ailleurs nous accompagner. Après l'interview de France 3 Grenoble nous nous mettons en route. Pour la première fois nous marchons en zone urbanisée... aussi, aucune forme de balisage du projet "Sur les pas des Huguenots" n'étant en place en Isère, le démarrage est difficile. Même Pascaline, imbattable en lecture de cartes, hésite à plusieurs reprises et on a beaucoup de mal à retrouver le tracé. Passant ici et là dans des quartiers résidentielles on fini par retrouver le chemin et on est ravi de se retrouver à nouveau hors agglomération, suivant cette falaise imposante qui délimite le plateau de La Chartreuse au sud. Toujours pas de ciel bleu mais au moins, aujourd'hui on marche au sec... pique nique dans un joli prés, au pied de la falaise un petit sentier dans la forêt colorée, puis après étude prolongée de la carte, le tracé nous fait descendre vers Rochasson (probablement on s'est trompé); Gabriel nous quitte ici, il doit encore retourner à Lausanne ce soir; dommage, il aurait probablement beaucoup aimé la suite du tracé, qui nous fait remonter dans les hauteurs, où toujours en rallongeant la chartreuse nous marchons dans cette belle forêt parsemée de sumac, cet arbuste de couleur rouge profonde, un régal pour les yeux !
Nous redescendons seulement à hauteur du château de Bivet sur la commune de Biviers. Notre logis pour cette nuit se trouve juste à coté du château chez Xavier Guigue un ami de Claude et c'est là d'ailleurs que nous donnons rendez-vous pour notre trajet de demain, vers 9h30 comme d'habitude.
Attention, demain Biviers - St.Pancrasse, une étape pour des mollets costauds, ajoutons à cela la météo "tendance hivernale" plus quelques soucis éventuels avec des passages un peu difficiles pour les ânes ( et âniers...) ... oui, il vaut mieux aller au lit maintenant . Que je n'oublie pas de remercier les âniers Babette et Yohan de "Lou pa de l'aze" pour le transport des ânes ce matin, mais aussi et surtout pour cette délicieuse tourte à la viande ; on s'est régalé ! Merci aussi à Xavier pour son accueil très chaleureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire